Barre de navigation du site

Soutien au RACCFC
 

Nos amis du RACCFC (Rassemblement des auditeurs contre la Casse de France Culture) sont attaqués en justice par Laure Adler et Radio France pour avoir publié un simple dessin satirique (*). Pour les aider à couvrir les frais d'avocat, vous pouvez envoyer un chèque de soutien à l'ordre du RACCFC à l'adresse :
 
RACCFC - BP 90166 - 75623 Paris cedex 13
( compte CCP La Source 38770 60 L )

Vous pouvez aussi faire un don d'un montant quelconque par carte bancaire en utilisant le système paypal.com en cliquant ci-dessous. Le compte paypal utilisé est  :


Après l'audience du 11 mai, le procès est reporté au 8 juin 2007 à 13h30, en présence de Laure Adler, à la 17ème chambre correctionnelle du Palais de Justice de Paris (métro Cité). Téléchargez ici le plan d'accès PDF.

Se présenter au Palais de justice un quart d'heure avant, muni d'une pièce d'identité. Soyez nombreux à venir car nombre de journaux ont décidé de ne pas couvrir ce procès, compte tenu des liens privilégiés qui les unissent à Radio France et à France Culture.


Bilan financier au 15 novembre 2007. Le procès a couté environ 5.000 € au RACCFC (frais d'avocat, frais d'appel, mailings, photocopies, téléphone....) et les dons et adhésions se sont elevés à environ 3.000 €. Que tous les donateurs et soutiens soient ici chaleureusement remerciés. Pour finir, Laure Adler et Radio France ont retiré leur plainte le 14 novembre 2007.

 

Le dessin controversé et le motif de la mise en examen

 
(*) Pour en savoir plus, voir les articles :

« Un auditeur de France Culture mis en examen ! »  [ DDFC, 7 juin 2006 ]
http://ddfc.free.fr/proces.htm

« Libres de caricaturer Mahomet, mais pas Laure Adler ? »  [ Acrimed 2 juin 2006 ]
http://www.acrimed.org/article2377.html

  
  
Retour à la page principale
Contact